AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

3. Les gangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: 3. Les gangs 3. Les gangs EmptyMar 4 Fév - 12:46


gangs ✝


3. Les gangs Tumblr_lw82zj6bTL1qbsi0eo1_500


En bref
Ces clubs sont régis par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle de chacun.

histoire
 L’apparition des gangs de motards date, aux États-Unis, des années suivant immédiatement la Guerre du Vietnam. De nombreux anciens combattants des guerres d’Europe et d’Asie (souvent des anciens aviateurs) souhaitaient retrouver l’esprit d’aventure, de liberté et de camaraderie connus durant le conflit. Ils s’organisèrent donc en diverses bandes, les motos de légende (les Harley-Davidson et les Indians) symbolisant alors cette recherche de liberté.

La moto est bien sur le point central, la référence commune qui réunit l’ensemble du groupe. C’est une traduction de la personnalité de son propriétaire et de ses goûts.

fraternité
L'une des particularités de la conduite des membres de ces clubs, est la prise de position aux côtés de leurs frères en toutes circonstances, qu'ils aient tort ou raison. De même, toute atteinte à l'intégrité du clan est réprimée de manière violente s'il le faut. Plusieurs bandes intègrent l’assistance mutuelle et le principe du « tous pour un, un pour tous » dans leur règlement : « Si un membre est attaqué par un groupe ou un individu, l’ensemble du club doit l’épauler et se battre pour lui au besoin. Si, toutefois, le membre est soûl, agressif et qu’il cherche intentionnellement une querelle, le reste des membres l’éloigneront ou s’en mêleront avant que les choses tournent mal ». Ainsi, toucher un seul membre, c’est attaquer le club en entier.

Cette notion de fraternité est essentielle pour la conduite des affaires illégales et se retrouve souvent dans d’autres organisations criminelles : respect de la parole donnée, omerta (loi du silence, en cas d’arrestation notamment), sens de l’honneur... Tout cela pour assurer la solidité et la sécurité du groupe. La confiance est en effet un élément majeur dans la réussite de toute opération, surtout si celle-ci concerne une activité criminelle.

la place de la femme
Dans la mentalité « biker », la femme a une place réduite dans l’organisation sociale du groupe. Elles sont systématiquement écartées de toutes les grandes décisions qui régissent le club. D’ailleurs, elles sont considérées comme des objets, comme des possessions. Il existe en fait deux statuts possibles pour la femme au sein des groupes de motards :

- les « old ladies » qui sont les femmes légitimes d’un membre en tant qu’individu. Dans ce cas là, évidemment, la femme est plus respectée. (disponible seulement en PV ou scénario -il faut que leur mari soit présent sur le forum-)
- les « prostituées » ou « putes » qui ramènent de l'argent au club en tapinant - chez les black bullets.

Elles sont attirées par l’image machiste du motard, par un mode de vie grisant et facile. Curieusement, malgré les brimades, les humiliations et les agressions sexuelles dont elles peuvent faire l’objet, elles sont très attachées à la bande et sont d’une totale loyauté.


Symboles
 La veste est un support pour tout un ensemble de sigles, d’écussons et de broches lié au monde des motards en général et au club en particulier.
- MC : signifiant Motorcycle Club.
- une étoile entre le pouce et l’index : nombre de séjours en prison.
- le poing blanc de White Power : signe suprématiste blanc.
- écusson à la mémoire d’un « frère » disparu.
- M : pour Marijuana (ou 13, treizième lettre de l’alphabet, le M).
- 22 : séjour en prison.
- 69 : préférence sexuelle.
- BTBF : « Bikers Together Bikers Forever » (Motards ensemble, motards à jamais).
- FTW : « Fuck The World », sorte de « résumé » de la philosophie bikers.

hiérarchie
- Président ; dirige le club, il a un droit de véto sur toute décision prise par les membres. Il représente le club dans les transactions commerciales et financières ou en matière de relations publiques et sert d’intermédiaire avec les autorités.
- Vice-président ; il remplace le Président en l’absence de celui-ci.
- Secrétaire-trésorier : il rédige les procès-verbaux des réunions du club, s’occupe de la comptabilité (perçoit notamment les amendes et les cotisations des membres) et détient la liste des membres (avec adresses et numéros de téléphone).
- Weapon Sergent (sergent d'armes) ; c’est le spécialiste des affaires « militaires » de la bande, il s’occupe de la discipline interne et des conflits potentiels avec les autres gangs. S’il doit être d’une certaine force physique et d’une certaine ardeur au combat, son atout principal doit être de savoir se faire respecter, sans user de violence
- Membres attitrés : portent les couleurs du club, paient leur cotisation et participent aux réunions. Ils ont le droit de vote au sein du gang.
- Prospects ; Les postulants passent par différentes étapes destinées à former d'une durée indéterminée. Le but étant surtout d'apprendre à les connaitre au plus intime afin de juger s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui l'accueille. Le nouveau devra allégeance et effectuer sur ordre les tâches des plus ingrates aux plus illégales. Il n'a pas le droit de porter les couleurs du club sur sa moto ou sur son blouson avant d'avoir fait ses preuves. Chaque prospect se voit attribuer un instructeur afin de faire ses premiers pas dans le gang le plus facilement possible.
- Nomades : Les nomades quant à eux font partie du club mais ne répondent à aucun ordre direct. Ils sont libres d'aller où ils veulent. Les seules conditions sont de respecter ses frères, les couleurs et le règlement du gang. Les nomades sont tout de même très rares.




GOD ✝
GOD ✝
✝ messages : 94



https://peaceofmind-rpg.1fr1.net/ https://peaceofmind-rpg.1fr1.net/
3. Les gangs Empty

3. Les gangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peace of mind :: 


là où tout commence
 :: ce qu'il faut savoir :: annexes
-